L'association l'Itinérante 2.0 organise avec le Bistrot de St So, la première édition du Lille Pop Festival. De 15h à 00h, au Cours St So et au Bistrot de St So, venez profiter d'un festival 100% pop
Programmation :
Cours St So
15h30-16h : Joni Île
16h30-17h : MILD
17h30-18h : Jelly Bean showcase
18h30-19h30 : Ralph Of London DJ set
Bistrot de Saint-So
21h30-22h30 : Ralph Of London
22h40-23h40 : Jelly Bean
Jelly Bean (Lille) :
Jelly Bean est le nom du crush obsessionnel de ces 4 garçons pour la pop music. Une pop glam, taillée pour les booms, aux orchestrations sirupeuses, aux choeurs grenadine et aux guitares polishées.
Depuis leurs premiers EP Empty Space puis Never Enough, ces éternels Highschool Lovers cultivent un songwriting classieux à la naïveté rafraîchissante, assumant leurs airs de dandies timides en quête perpétuelle de l'orfèvrerie pop.
À l'image des premiers singles " Practice Makes Better " et " Holiday ", odes triomphantes aux naufrages passionnels, leur premier album éponyme sorti le 26 octobre 2018 raconte les errances sur le chemin sinueux de l'entrée dans la vie d'adulte de ces Beautiful Losers, qui ont entrepris de transformer échecs retentissants et angoisses profondes en feel good songs flamboyantes.
Ralph Of London (Valenciennes) :
La musique de Ralph Of London est née du sous-courant pop britannique mais est aujourd’hui galvanisée et teintée par ses musiciens du nord de la France. L’esthétique « Do It Yourself » de leur son puise son inspiration dans les premières oeuvres musicales d’artistes tels qu’Elliott Smith, Cass McCombs et Sparklehorse. Toutes ces influences se combinent pour offrir des compositions pop mélodiquement riches qui soulignent des textes subromantiques et lyriques amenant à une douce critique sociale dans la même veine que Pulp ou Sleaford Mods. Des instruments conventionnels pour une fresque musicale non conventionnelle, c’est ce que nous délivre le groupe avec sincérité et humour en décrivant les réalités parfois dérangeantes d’une décadence urbaine. C’est donc une musique en ébullition, qui s’adapte à l’évolution des dynamiques sociales de France et d’outre-manche.