La revue féministe la Déferlante, en partenariat avec le Labo 148, projet média de la Condition Publique, questionnera la construction et l’investissement de l’espace public au prisme du genre.
© Marie Rouge
3 rencontres · 3 invité.es · 3 thématiques · 3 aftershows
Un cycle de masterclasses pour repenser la ville de manière inclusive. En écho à l’exposition « Des futurs désirables » du Labo 148 et du Frac Grand Large (Dunkerque).
La révolution MeToo a débuté sur les réseaux sociaux puis s’est épanouie dans la rue. Collages antisexistes et antiracistes, performances, chorales de rue, manifestations : tout est bon pour reprendre possession de l’espace public confisqué par les catégories sociales les plus privilégiées. La démarche n’est pas nouvelle, elle remonte même à la révolution française ou plus récemment, aux années de lutte contre le Sida.
Avec Tal Madesta est journaliste indépendant, auteur et militant trans. Il est membre de XY Media, premier média audiovisuel transféministe de France.
Après la masterclass, l'artiste queer Law proposera une performance rap, slam, pendant laquelle elle déclamera des textes abordant les questions des genres et des sexualités.