Un atelier pour toute la famille qui raconte l'histoire du soldat australien Valentine Rochfort qui a servi sur le front occidental. Les enfants examinent, touchent et portent certains de ses objets.
SJMC
Au cours de cet atelier, un membre de l’équipe du Centre Sir John Monash encourage les familles à découvrir l’expérience du soldat Valentine Rochfort sur le front occidental en les invitant à examiner, à manipuler et à porter certains objets de sa valise personnelle. Cet atelier permettra aux enfants de mieux comprendre la vie de Valentine sur le front occidental et les conditions de vie des soldats dans les tranchées si loin de l’Australie.
Le samedi 4 mai, le Centre Sir John Monash vient à votre rencontre au Musée de la Bataille de Fromelles. A cette occasion, une médiatrice partagera l'histoire de l'Australie sur le front occidental lors de deux animations :
- un atelier à réaliser en famille pour découvrir la vie d'un soldat australien durant la Première Guerre mondiale
- une présentation pour les plus grands de l’histoire australienne sur le front occidental et des sites du Chemin de mémoire australien