Kamel Zouaoui nous emmène dans son jeu théâtral à la rencontre du prince Farouk, le fils de Nasredine qui va tenter à 16 ans de dévier les règles royales du mariage.
Kamel Zouaoui au festival Contami 2012 © Pierre Caillet
Les histoires de Nasredine le Hodja ont traversé les siècles et se transmettent dans les familles de génération en génération, tout autour de la Méditerranée et bien au-delà ! Dans ce troisième volet de la trilogie consacrée au facétieux Nasreddine, Kamal Zouaoui nous emmène à la rencontre de Farouk, le fils de Nasredine qui vient d’avoir 16 ans, l’âge du mariage ! Par tradition et par décret royal, Farouk devra épouser Fissa (fille de Latifa la Jalouse et du Fainéant Mounir). En digne fils de son père, Farouk va tenter de changer “l’ordre établi”… sur fond de sagesses et malices de Nasredine. Y parviendra-t-il ?
Né à Saint Etienne, Kamel Zouaoui débute le théâtre à 9 ans. Devenu acteur, musicien et mime après sa rencontre avec Ariane Mnouchkine, il s’investit dans la transmission de l’art du jeu théâtral et de la parole auprès des jeunes et en milieu carcéral. La découverte du personnage de Nasredine est pour lui une révélation à la source d’un vaste travail créatif.