La revue féministe la Déferlante, en partenariat avec le Labo 148, projet média de la Condition Publique, questionnera la construction et l’investissement de l’espace public au prisme du genre.
© Uzai Gaijin
3 rencontres · 3 invité.es · 3 thématiques · 3 aftershows
Un cycle de masterclasses pour repenser la ville de manière inclusive. En écho à l’exposition « Des futurs désirables » du Labo 148 et du Frac Grand Large (Dunkerque).
Comment « porter la plume dans la plaie » comme le disait Albert Londres en se tenant à distance des débats de son époque ? Comment être écrivain.e, journaliste, sans adopter un point de vue sur le monde ? Ecrire ou publier est-ce déjà s’engager ?
Chloé Delaume autrice, lettre aux jeunes poétesse échangera avec le public sur ces thématiques.
Avant la masterclass, de 16h à 18h, un atelier d'écriture autour des questions "d'espace public et de genres" sera organisé par la rappeuse Zeuzloo.
Juste après l'échange entre Chloé Delaume et Marion Pillas, accompagné·es par le DJ de Zeuzloo, les participant·es de l'atelier seront seront sur la scène du Beau Repaire afin de slamer, clamer, rapper leurs textes, pour une scène ouverte engagée !