Le LaM ouvre ses portes jusqu’à minuit : redécouvrez le musée à l'occasion de cette nocturne exceptionnelle !
Entre 18 h et 22 h 30, exercez votre créativité au sein d'ateliers d'expression artistique !
Les Amoureux·ses
Inspirez-vous des Amoureux, sculptures mobiles de l’artiste Annette Messager exposées sur les toits du musée, pour créer votre propre skydancer et le mettre en scène à l’entrée du musée comme un petit cerf-volant.
À la pêche aux cartes de France
Utilisez crayons et ciseaux pour créer, au choix, une petite silhouette de papier noir, une petite tête de mort, un teckel ou une carte de France rigolote. Les dessins et/ou découpages terminés, faîtes comme Annette Messager : accrochez-les dans des filets de pêche pour créer une oeuvre collective.
Leporello
Agnès Thurnauer présente pour la première fois un leporello dans son exposition au LaM : un cahier qui se déplie comme un accordéon et sur lequel elle vient écrire et dessiner. Après la visite, inspirez-vous des œuvres de cette artiste et créez votre propre leporello.
Plusieurs façons de visiter le musée s'offrent à vous à l'occasion de la Nuit des musées : en visite libre de 18 h à minuit, accompagné par un·e guide-conférencier·e ou dans l'obscurité !
Arpentez le musée et profitez de visites guidées en compagnie des guides-conférencier·es du musée !
Départs toutes les 15 min. entre 18 h et 23 h pour visiter les expositions consacrées Annette Messager et Agnès Thurnauer... mais aussi le parc et la collection permanente.
Visite à la lampe torche
Dès 22 h 30, munissez-vous de votre lampe de poche et venez découvrir les oeuvres de la collection comme vous ne les avez jamais vues !