Dans le cadre du festival des Latitudes Contemporaines, la Condition publique accueille "Hymen Hymn", un projet chorégraphique et musical.
Leuridan
Hymen hymne est un projet chorégraphique et musical pour 5 interprètes, né du désir de Nina Santes de prolonger le travail d’incarnation de figures et de corps marginaux, hybrides, autres, amorcé notamment avec le solo Self made man.
Au delà de la pratique de la sorcellerie, ce projet appelle la sorcière comme un devenir, un potentiel, une construction sociale. Celle qui est qualifiée ou auto-proclamée, celle qui est rejetée ou qui choisit délibérément d’occuper la marge, celle qui est déviante, prend soin de l’obscur, s’empare de son corps et de sa voix pour jeter un sort à l’ordre établi.
Inspiré des mouvements éco féministes nés à la fin des années 1970 aux États-Unis et de la résurgence de la figure de la sorcière comme symbole de subversion, Hymen hymne est une forme immersive de concert parlé, dansé, et chanté, oeuvrant au croisement de la recherche documentaire et de la fabrication d'un rituel magico-politique.
LA CONDITION PUBLIQUE
mer > dim
13:00 – 19:00
+ chaque vendredi : 19:00 – 22:00
+ événements aux horaires spécifiques