Papoter sans faim, ou l’art du consommé (d’art) !
Jean Roulland (1931-2021), Sans titre. Pastel sur papier, 32,5 x 25,5 cm. Roubaix, La Piscine - Musée d'art et d'industrie André Diligent. Don de Monsieur et Madame B. en 2023. © ADAGP, Paris, 2024.
Une heure, un regard. Rendez-vous un mardi par mois pour rencontrer une œuvre, un artiste ou une thématique avec un guide durant environ 30 minutes. La discussion se poursuit ensuite, tous ensemble, au restaurant du musée. Régalez-vous !
Mardi 10 décembre, venez Papoter sans faim autour de l'exposition Les expressions de la matière : les visages d’une collection
Depuis le XIXe siècle, l'histoire du musée de Roubaix est rythmée par l'arrivée de donations qui ont nourri l'esprit des collections. Dans ce récit, la place de créateurs liés au territoire se révèle particulièrement riche et, ces dernières années, des familles d'artistes et des collectionneurs ont eu à coeur d'enrichir la présence de l'aventure du Groupe de Roubaix dans le fonds constitué autour de cette aventure très inscrite dans la mémoire locale.