Papoter sans faim, ou l’art du consommé (d’art) !
André Florin (1928-2016), Dodeigne sculptant l’une des figures du Groupe des quatre (Mac Val, Vitry-Sur-Seine), 1987. Photographie. Archives Dodeigne
Une heure, un regard. Rendez-vous un mardi par mois pour rencontrer une œuvre, un artiste ou une thématique avec un guide durant environ 30 minutes. La discussion se poursuit ensuite, tous ensemble, au restaurant du musée. Régalez-vous !
Mardi 19 novembre, venez Papoter sans faim autour de l'exposition EUGÈNE DODEIGNE : UNE RÉTROSPECTIVE II
Avec près de 200 oeuvres, souvent inédites ou rarement montrées, issues des collections publiques et privées, cette première rétrospective consacrée à l’oeuvre d’Eugène Dodeigne se propose de faire redécouvrir un acteur essentiel de la scène artistique française de la seconde moitié du XXe siècle. Organisée une première fois en 2020 à La Piscine, l’exposition n’avait pu ouvrir ses portes au public à cause de la pandémie. Remontée exceptionnellement cet automne, avec une présentation repensée pour l’occasion et de nouveaux prêts, cette rétrospective est l’occasion unique de découvrir un portrait renouvelé de l’artiste, en reconsidérant son oeuvre dans toute sa richesse.